Principle

The old adage says: «  2 têtes valent mieux qu’1 »,Therefore, Make Sense increases creativity.

Creative Factory, is a hub for students who want to demonstrate and test their ideas in concrete projects et professionnal issues.

But these students are not trainees!  Make Sense  hires students on part-time contracts during their school year.

« With four students who commit to work 4 hours per week on creative files, brains overheat, ideas overflow, logos proliferate, websites are quickly developed and the pleasure to work makes the ideas strong and alluring ».

 

« At the Creative Factory, students exchange, share, compare and build on each other’s ideas… It overflows with inventiveness ! makesense gives gray matter and creative intelligence a good shake to stimulate and bring ideas to life: a sure recipe for buzzing and creative alchemy!

 

Their hiring process is particularly drastic. To get the opportunity to be selected and obtain part-time contracts, students have to come for advanced creative interviews and they need to demonstrate a perfect command of the main design and web development softwares as well as of digital marketing.
A code of conduct was written with care to lay down the golden rules as well as behavioural expectations.
 
If you are a student interested in joining the Creative Factory, please send your application with your book at recrutement@youmakesense.com
 
If you are a company, visit our page Creative for rent; and try our “creative headrenting” concept. For half a day, a full day or to carry out a project, Make Sense  can rent you a creative head in the following fields: meeting and brainstorming session management event monitoring, professional network update, newsletter writing based on information gathered in your services, organization of original media briefings… or simply discussion and reflection on selected topics...
Make Sense provides the creative head that you need and leads the project!

Le principe

Selon le vieil adage «  deux têtes valent mieux qu’une », makesense démultiplie la créativité.

makesense se donne les moyens de déployer la créativité en créant le concept de la Creative Factory.

La Creative Factory, c’est un lieu de passage pour les étudiants qui souhaitent mettre leurs idées à l’épreuve face à des projets concrets et des problématiques professionnelles... allant même jusqu'à tenir compte de leur regard sur l'organisation ou la stratégie des entreprises.

Non, ce ne sont pas des stagiaires, makesense embauche des étudiants sur des contrats à temps partiel pendant leur année d’étude.
 

«  quand vous avez 4 étudiants  qui s’engagent à travailler 4 heures par semaine sur des dossiers créatifs,  les cerveaux surchauffent, les idées se bousculent, les logos se multiplient, les sites internet se construisent à une allure folle et le plaisir de travailler donne du goût aux idées »

 

« A la  Creative Factory, les étudiants échangent, partagent, confrontent et rebondissent sur les idées des autres… ça bouillonne d’inventivité ! makesense agite la matière grise et l’intelligence créative pour que les idées s'éveillent et se révèlent : effervescence et alchimie créative assurées… »

 

Caractéristique du recrutement : « il est draconien »
Pour  avoir la chance d’être sélectionnés, et d’obtenir des contrats de travail quelques heures par semaine,  les étudiants passent des entretiens créatifs poussés et doivent maîtriser sur le bout des doigts les principaux logiciels de design, de développement web et une grande maîtrise du digital et du marketing digital. Une charte rédigée avec soin édicte les règles d’or et le comportement à adopter.
 
Si vous êtes étudiants et souhaitez rejoindre la Creative Factory, envoyez votre candidature et votre book sur recrutement@youmakesense.com !
 
Si vous êtes une entreprise, visitez notre page Creativité à louer et goûtez au concept de la location de têtes créatives.  Le temps d’une ½ journée, d’une journée, d’un projet à mener, makesense vous loue une tête créative : manager une réunion, animer une séance de brainstorming, être veilleur d’une de vos manifestations, mettre à jour vos pages réseaux sociaux, rédiger votre newsletter en glanant des informations dans vos différents services, organiser un point-presse original…ou tout simplement mener avec vous une réflexion sur un thème défini…

makesense met à votre disposition la tête créative qu’il vous faut et manage la mission.