Le principe

Selon le vieil adage «  deux têtes valent mieux qu’une », makesense démultiplie la créativité.

makesense se donne les moyens de déployer la créativité en créant le concept de la Creative Factory.

La Creative Factory, c’est un lieu de passage pour les étudiants qui souhaitent mettre leurs idées à l’épreuve face à des projets concrets et des problématiques professionnelles... allant même jusqu'à tenir compte de leur regard sur l'organisation ou la stratégie des entreprises.

Non, ce ne sont pas des stagiaires, makesense embauche des étudiants sur des contrats à temps partiel pendant leur année d’étude.
 

«  quand vous avez 4 étudiants  qui s’engagent à travailler 4 heures par semaine sur des dossiers créatifs,  les cerveaux surchauffent, les idées se bousculent, les logos se multiplient, les sites internet se construisent à une allure folle et le plaisir de travailler donne du goût aux idées »

 

« A la  Creative Factory, les étudiants échangent, partagent, confrontent et rebondissent sur les idées des autres… ça bouillonne d’inventivité ! makesense agite la matière grise et l’intelligence créative pour que les idées s'éveillent et se révèlent : effervescence et alchimie créative assurées… »

 

Caractéristique du recrutement : « il est draconien »
Pour  avoir la chance d’être sélectionnés, et d’obtenir des contrats de travail quelques heures par semaine,  les étudiants passent des entretiens créatifs poussés et doivent maîtriser sur le bout des doigts les principaux logiciels de design, de développement web et une grande maîtrise du digital et du marketing digital. Une charte rédigée avec soin édicte les règles d’or et le comportement à adopter.
 
Si vous êtes étudiants et souhaitez rejoindre la Creative Factory, envoyez votre candidature et votre book sur recrutement@youmakesense.com !
 
Si vous êtes une entreprise, visitez notre page Creativité à louer et goûtez au concept de la location de têtes créatives.  Le temps d’une ½ journée, d’une journée, d’un projet à mener, makesense vous loue une tête créative : manager une réunion, animer une séance de brainstorming, être veilleur d’une de vos manifestations, mettre à jour vos pages réseaux sociaux, rédiger votre newsletter en glanant des informations dans vos différents services, organiser un point-presse original…ou tout simplement mener avec vous une réflexion sur un thème défini…

makesense met à votre disposition la tête créative qu’il vous faut et manage la mission.