DOVE ENCOURAGE LES FEMMES À SE RÉCONCILIER AVEC LEUR APPARENCE

dove


 

Dove est connu pour son engagement pour le naturel de la femme en affirmant notamment que nos différences et nos rondeurs font notre beauté.

Avec Dove Real Beauty Sketches (« les croquis de la vraie beauté par Dove »), la marque continue sur sa lancée en cassant les canons de beauté et en montrant que celle-ci se trouve en chaque femme.
 
Le concept est très efficace : dans un premier temps, un agent du FBI dresse le portrait à l’aveugle d’une femme selon sa propre description puis il refait la même chose selon la description d’une tierce personne. Cette expérience devient intéressante lorsque les deux portraits sont mis côte à côte. Plusieurs femmes ont été émues par la différence flagrante entre ces deux dessins : surprise, larmes,… elles semblent se redécouvrir et prendre conscience qu’elles portent un regard trop dur sur elle-même.
 
Via cette publicité, voici où Dove veut en venir : nous sommes plus belles que ce que nous le pensons.
Les femmes se sentent belles grâce à Dove et elles y associent leur beauté naturelle. Ainsi, une femme sera toujours plus attirée vers des cosmétiques qui lui rappellent ce sentiment de confiance plutôt que vers d’autres qui renvoient à l’image de la perfection mise en scène dans les publicités pouvant être angoissante pour une femme complexée. C’est donc pari gagné pour Dove !
 
Simple, émouvante et efficace, la campagne est réussie : la vidéo YouTube est devenue virale et atteint 54 millions de vues en seulement un mois. It Make Sense !